L'article

Vive les hand spinners!

Vive les hand spinners!
 
21.08.17 - As-tu déjà joué avec des hand spinners? Très à la mode, ces toupies manuelles ont envahi les cours de récréation. Pourquoi plaisent-ils autant? Sont-ils vraiment apaisants?

Séphora, 8 ans, a quatre hand spinners. Ce qui l’amuse avec ces toupies, c’est de les faire tourner en cherchant différentes positions: sur son pied, sur son genou, etc. « Quand on s’ennuie, on peut prendre la toupie et faire plein de figures », remarque Maurane, 12 ans. Mais elle regrette que cela fasse aussi mal aux doigts.


3 avantages
1– Selon le spécialiste du jeu Ulrich Schädler, le hand spinner développe l’habileté de tes doigts. « On sait que notre cerveau fonctionne en connexion avec les gestes », explique-t-il.

2– Contrairement aux écrans, c’est un jeu concret, en trois dimensions.

3– C’est aussi amusant pour tes parents et grands-parents : lancez-vous des défis !

Un jeu qui calme?
Les créateurs des spinners affirment que ceux-ci ont un effet calmant pour ceux qui ont toujours besoin d’occuper leurs mains. Mais Maurane trouve aussi que cela peut être stressant de ne pas réussir les figures qu’on veut faire ! « Il ne faut pas s’attendre à réussir tout de suite, cela demande de l’entraînement », rassure le spécialiste du jeu. « C’est plutôt bien pour développer la patience et la persévérance ! » 

Le sais-tu?
Penses-y ! – Par respect, n’utilise pas ton hand spinner en classe, car ça fait un bruit de fond et ça distrait les autres élèves. Et ça peut aussi provoquer des disputes et jalousies ...

Sandrine Roulet

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x