Skip to content

Une vie de star? Sans façon!

© Alliance Presse
Tu aimerais être célèbre et passer à la télé? C’est oublier qu’être populaire ne rend pas forcément heureux …

Beaucoup de travail
Quand tu vois une vidéo de ta star préférée, elle a l’air de beaucoup s’amuser et d’avoir un max de plaisir. Mais pour arriver où elle en est, elle a dû beaucoup travailler et persévérer. Un sportif s’entraîne des heures par jour, un chanteur travaille sa voix, un humoriste écrit ses sketchs …

La solitude, parfois
Tu rêverais que des gens te demandent des autographes? On pourrait penser qu’avec tous leurs fans, les stars se sentent aimées. Mais dans ces conditions, il est difficile de se faire de vrais amis: les gens s’intéressent surtout au succès et à l’argent de la star. Même entourée, elle peut se sentir très seule.

Publicité

Jamais tranquille
Lorsqu’une personne est connue, elle n’a plus une vie tranquille. Dès que des gens la reconnaissent, ils veulent la photographier, lui parler ou même la toucher. Pour sortir faire des courses ou aller au restaurant, les « people» se cachent derrière des lunettes, une casquette ou un chapeau … Aimerais-tu être toujours dérangé? 

Penses-y!
Tu le vois, la vie des stars n’a pas que des bons côtés. Ce n’est en tout cas pas la célébrité qui fait le bonheur. C’est plutôt d’aimer, être aimé et faire ce qu’on aime.

Sandrine Roulet

Thèmes liés:

Publicité