Skip to content

Une reine exceptionnelle

© Alliance Presse
L’histoire d’une reine magnifique. En danger de mort, elle se voit confier la mission la plus importante de sa vie…
Raphaël Grin

Elle est belle, très belle. Et le roi cherche une femme… Quand il la regarde, elle baisse les yeux et rougit. Le roi la trouve bien jolie. Mais ça ne suffit pas. Alors pendant une année, elle se prépare. Elle met des produits de beauté, soigne sa peau, choisit ses plus belles tenues.

Vive les mariés!
Le jour arrive enfin où elle rencontre à nouveau le roi. Elle défile devant lui, doucement, gracieusement. Alors il tend la main et lui relève lentement le visage. Quand leurs yeux se croisent, ils se regardent tendrement. Le roi a choisi sa reine! Tout le palais se réjouit, une grande fête célèbre la joie et l’amour du nouveau couple.

Publicité

La reine en danger de mort
Pourtant, un jour, l’oncle de la reine s’approche discrètement du palais. Il se cache, car il court un terrible danger. Un ministre du roi a décidé de faire du mal au peuple de cet oncle … et donc de la reine. Il faut agir vite, que la reine parle au roi. Qu’elle lui explique ce que le ministre a fait et qu’il annule la nouvelle loi : sinon elle devra partir ou mourir.
Mais elle n’ose pas aller lui parler. Elle a peur. Elle n’a pas le droit d’aller vers le roi toute seule. Il faut qu’il l’invite, quand il a du temps libre, entre toutes les affaires du royaume à gérer, les ministres, les généraux, les trésoriers, les ambassadeurs.

Elle prend son courage à deux mains
L’oncle insiste. Peut-être que si elle est reine, c’est qu’elle a une mission spéciale à accomplir: sauver son propre peuple. Elle discute, réfléchit, hésite, prie. Finalement elle se décide. Elle tremble de tous ses membres. Sa gorge est sèche, elle transpire. Quand elle essaie de parler, les mots ont de la peine à sortir de sa bouche. Elle bégaie. Mais le roi écoute attentivement. Il comprend. Il l’aime. Et il annule la loi du ministre, contre le peuple de la reine.

Ainsi, la reine Esther et le roi Assuérus vécurent longtemps, heureux et eurent beaucoup d’enfants…

Raphaël Grin

Thèmes liés:

Publicité