Skip to content

Une mission secrète

© Alliance Presse
Le chef choisit douze hommes pour une mission secrète : espionner le camp des ennemis …

Ils partent pendant quarante jours. Personne n’entend parler d’eux, ils doivent rester discrets.

Le retour des espions
Quand ils reviennent enfin, tout le peuple se réunit pour écouter ce qu’ils ont vu. Ils ont ramené des fruits : une grappe de raisin si grosse qu’il faut deux hommes pour la porter.

Publicité

Ils racontent qu’ils ont vu des villes avec d’énormes murailles, des soldats géants et super armés. Ils disent que c’est un pays impossible à conquérir. Ils disent que c’est bien trop dangereux. Ils pensent qu’il vaut mieux ne pas essayer d’y entrer. Tout le monde est d’accord.

Tous ? Non, deux des douze espions encouragent le peuple. Le pays est beau, riche, avec tout ce qu’il faut pour bien y vivre. Et surtout, ils ont reçu une promesse de Dieu d’habiter dans ce pays, plutôt que dans un désert. Ils disent qu’il faut faire confiance à cette promesse. Ils disent qu’il faut faire confiance à Dieu.

Partiront-ils ?
Les dix espions négatifs n’iront jamais dans le pays promis par Dieu. Le peuple qui n’a pas confiance n’ira jamais dans le pays promis. Tous vont mourir dans le désert.

Tous ? Non, Josué et Caleb, les deux espions qui ont confiance à Dieu, vont entrer et vivre dans ce pays rempli de belles et bonnes choses. Et toi aussi, tu peux faire confiance à Dieu lorsque tu rencontres des problèmes qui te semblent insurmontables !

Raphaël Grin

Publicité