Skip to content

Une armée pas comme les autres!

© Alliance Presse
As-tu déjà entendu parler de l’Armée du Salut? Il ne s’agit pas d’une formation militaire. Lis vite la suite pour connaître son histoire!

Un jour sur le chemin de l’école, alors que William Booth a 10 ans, il trouve une bourse par terre avec trois pièces dedans. Arrivé à l’école, son copain Robert lui raconte que, sur le chemin de l’école, il a perdu sa petite bourse …

William se rend vite compte que la bourse qu’il a trouvée appartient à son camarade. Il lui donne «généreusement» deux pièces! Robert, reconnaissant, lui offre en retour sa belle boîte de crayons.

Publicité

Les soucis d’argent
Alors qu’il a 15 ans, lors d’une leçon de catéchisme, William décide de donner sa vie entière pour Dieu. Tout de suite, l’image de la boîte de crayons lui revient en mémoire. Il promet alors à Dieu de tout avouer à Robert, et de chercher désormais, chaque jour, à faire ce que Dieu lui demandera.

Le souci des pauvres
Dès ce jour, rien n’est plus jamais pareil. William commence à parler de l’amour de Dieu dans la rue. Mais souvent, les gens n’osent pas aller à l’Eglise: ils se sentent trop pauvres et trop sales.

William et sa femme Catherine continuent à se battre toute leur vie pour les plus pauvres. Après bien des années, ils créent l’Armée du Salut, une Eglise destinée à tous, y compris les pauvres et ceux qui souffrent.

Nathalie Egger

Thèmes liés:

Au delà des montagnes

Depuis le mois de juin jusqu’au mois de novembre, il est possible d’aller voir cette comédie musicale qui retrace la vie d’une jeune servante anglaise partie être missionnaire en Chine. Interview avec quelques membres de…

Publicité