L'article

Un cadeau pour les enfants de l’Est

Un cadeau pour les enfants de l’Est
 
07.12.18 - Une petite équipe d'enfants a passé du temps à emballer et préparer des cadeaux pour des enfants qui ne reçoivent d'habitude rien à Noël.
Donner, c'est aussi bien que recevoir!
Un mercredi, nous nous sommes retrouvés dans notre Eglise pour préparer des paquets de Noël pour les enfants pauvres des pays de l'Est. Nos parents et les animateurs de l'Eglise nous avaient déjà parlé de ce projet: nous avions mis de côté des peluches et des jouets en bon état, que nous voulions donner.

Pour les enfants et les adultes
Sur des tables, il y avait des poupées, peluches, camions et sur d’autres, des livres de coloriage, crayons, puzzles, mais aussi des dentifrices, brosses à dents, du savon, du chocolat et des bonbons. Une dame avait même tricoté des bonnets et des chaussettes! Par deux, nous avons rempli un carton en suivant une liste de matériel.

Le paquet fini, les dames mettaient une étiquette pour indiquer si c’était pour un enfant ou un adulte. Car des paquets pour des adultes étaient aussi préparés, avec du café, du riz, des pâtes, une bougie, etc. Nos petits frères et sœurs étaient aussi là pour aider.

Nos cadeaux voyageront loin
Après avoir bien travaillé, nous avons regardé un film sur les pays de destination de nos paquets: la Moldavie, l'Ukraine, la Roumanie, l'Albanie, etc. Puis nous avons apporté nos colis dans un immense hangar où étaient déjà entreposés des centaines d’autres paquets. Cela faisait chaud au cœur. Bientôt, des camions les transporteront en Europe de l'est pour offrir un vrai Noël aux démunis!

Le sais-tu?
L'Action Paquets de Noël est organisée par plusieurs organisations chrétiennes. Des écoles, des familles et des associations y participent chaque année. En 2017, l'action a battu un record, avec plus de 100900 colis envoyés dans les pays en difficulté!

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 
En savoir plus

Pourquoi participent-ils à cette action?

Naomi, 10 ans : Je suis contente car je sais que les enfants vont vraiment utiliser ces jouets!

Nora, 8 ans : J’aime choisir les jouets à mettre dans le cadeau et faire un bel emballage.

Raphaël, 8 ans : Cela me fait plaisir de donner car j’aime aussi recevoir des cadeaux.

Lilou, 8 ans : Je suis contente de donner mes jouets mais je suis triste car les enfants pauvres n’ont rien. J’aime réfléchir toute l'année à ce que je peux amener à l’atelier des paquets de Noël.

 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x