Skip to content

Un bébé pas comme les autres

© Alliance Presse
Un regard différent sur l'histoire de Noël...

Ce qui n’est pas normal, c’est qu’une femme avec un ventre énorme entre sur un âne guidé par un homme. Elle semble fatiguée, mais elle sourit.

Ce qui est curieux, c’est que l’homme installe la femme dans un coin de l’écurie. Il la couche dans la paille, et la recouvre d’une vielle couverture en laine.

Publicité

Ce qui est étonnant, c’est que pendant que l’homme sort avec une bassine à la main, de grosses gouttes de sueur descendent le long du visage de la femme. Quand l’homme revient avec la bassine pleine d’eau, il s’agenouille à côté d’elle et lui éponge le front.

Ce qui est troublant, c’est que la femme se met à respirer très fort, comme si elle courait sur le sommet d’une montagne. Elle redresse la tête et pose ses mains sur son ventre bien rond. Elle souffle pendant quelques minutes, en poussant de petits cris.

Ce qui est surprenant, c’est qu’un bébé se met à pleurer. L’homme enveloppe le bébé dans un morceau de tissu, et le pose délicatement sur la poitrine de la femme.

Ce qui est extraordinaire, c’est qu’un jour, ce bébé sera Sauveur du monde. Mais avec Dieu, rien n’est vraiment ordinaire…

Raphaël Grin

Publicité