L'article

Un agneau, une mort, la vie!

Un agneau, une mort, la vie!
 
21.03.13 - Un agneau peut-il sauver un homme? Un homme peut-il sauver tous les humains? La fête de Pâques répond à ces questions.
Il y a plusieurs milliers d’années, les Israélites étaient esclaves en Egypte.

Dans la Bible, on lit que Dieu a voulu libérer ce peuple, mais le Pharaon n’a pas voulu laisser Moïse partir avec tous ces esclaves, malgré des discussions et des malheurs…

…jusqu’au jour où Dieu a menacé de tuer tous les premiers-nés d’Egypte, sauf si la famille mettait sur le cadre de sa porte le sang d’un agneau qui n’avait pas de défaut ou de tache.

Cette nuit-là, dans chaque maison où du sang se trouvait sur la porte, l’ange a laissé en vie l’enfant aîné; il est passé par-dessus la maison. C’est donc le sang de l’agneau qui a sauvé beaucoup d’enfants.
C’était la fête de la Pâque (le mot «Pâque» signifie passer par-dessus).

Un autre agneau
Dieu avait déclaré que les hommes devaient tous être jugés à cause du mal qu'ils faisaient. Seul le sang d'un homme parfait pouvait leur éviter ce jugement.

Plusieurs centaines d'années plus tard, le jour de la fête de Pâque en Israël, un homme est mis à mort sur une croix. Il s'appelle Jésus.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Donner sa vie pour les autres…

Des avions se sont écrasés contre les tours du World Trade Center à New York, le 11 septembre 2001. Des centaines d’hommes et de femmes qui gagnaient beaucoup d’argent dans ces tours ont été piégés par l’incendie. En descendant les escaliers, ils ont été soulagés de rencontrer les pompiers qui montaient à leur secours.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x