Skip to content

Tombé dans un trou profond!

© Alliance Presse
En décembre dernier, alors qu’ils étaient en vacances dans un coin perdu, Ketsia, 9 ans, et sa soeur Miriam, 7 ans courraient dehors. Caleb, 4 ans, les suivait…

Soudain, Caleb disparaît sous leurs yeux. Où donc est-il passé? Ketsia et Miriam rebroussent chemin. Soudain, elles aperçoivent la tête de Caleb… au fond d’un trou dans le gazon.

Il faut le sauver!
Ketsia reste avec son frère pendant que Miriam court chercher leur maman. La maman appelle les secours. Mais comment sortir Caleb d’un trou de 40 centimètres de large alors que sa tête se situe à environ 3 mètres de la surface? Heureusement, dans l’ambulance, il y a une corde très solide. Un policier la fait descendre dans le trou pour tirer Caleb. Mais les mains de Caleb glissent … et il tombe encore plus bas dans le trou!

Publicité

Un trou de 13 mètres!
La deuxième fois que le policier fait descendre la corde, Caleb la serre encore plus fort. Ouf! Caleb est
enfin sorti et il n’a que quelques égratignures. Ce n’est que plus tard que les pompiers constatent que le trou – sûrement dû à un glissement de terrain – est très profond : au moins 60 mètres! Heureusement que le pied de Caleb s’était accroché sur une pierre, sinon, il serait tombé bien plus bas.

Félicitations!
L’ambulancier et le policier ont félicité les trois enfants pour leur calme et leur courage. Si Caleb avait paniqué, il aurait été très difficile de le sortir. Si Ketsia et Miriam n’avaient pas cherché de l’aide, la fin aurait pu être différente …


KETSIA RACONTE

«Cela m’a vraiment fait bizarre de voir Caleb disparaître! Plus tard, quand Maman a appelé la police, je suis restée en ligne avec la policière pendant que Maman priait et chantait avec Caleb. Ce qui m’a fait le plus peur, c’est quand Caleb est tombé encore plus au fond du trou!»

Thèmes liés:

Publicité