L'article

Ta naissance n’est pas un hasard!

Ta naissance n’est pas un hasard!
 
27.11.17 - Les religions ont chacune leur explication au sens de la vie. Pour les chrétiens, Dieu est à l’origine de tout.

Dossier
T’es-tu déjà demandé pourquoi tu es né? Quel est le but de ta vie sur terre? Petit ou grand, chacun se pose un jour cette question. Est-on seulement sur la terre pour grandir, travailler, créer à son tour une famille, puis mourir?


Un grand projet
La Bible (le livre des chrétiens) affirme que les humains ne sont pas apparus par hasard. Dieu a eu le projet de les créer pour qu’ils soient ses amis et les a placés sur la terre, pour qu’ils s’en occupent bien. Et à chaque naissance, Dieu a un projet pour ce petit enfant!

Un beau projet
« Dieu nous a créés à son image », précise la Bible. Ça veut dire quoi? Une image ressemble toujours à son modèle. Tu ressembles à ton Créateur car comme lui, tu as la capacité d’aimer, de créer des choses, de faire des projets et de les accomplir. Ouah, tout un programme! 

Le sais-tu?
Notre vie est un peu comme le tir à l’arc. On peut la vivre sans s’occuper de Dieu. Mais c’est comme tirer une flèche et rater sa cible: on rate la joie de connaître son Créateur. Un pasteur a dit que « lorsqu’on meurt, la seule chose qui reste est la relation qu’on a avec Dieu ». 

Sandrine Roulet

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x