L'article

Sport: Le skieur Didier Cuche offre du bonheur

Sport: Le skieur Didier Cuche  offre du bonheur
 
11.08.11 - Savais-tu que Didier Cuche passe beaucoup de temps avec les enfants orphelins?
Ce skieur super connu aime leur faire plaisir. D’après ses copains, c’est même un homme très attachant, avec un grand cœur!
Une journée de ski avec un enfant
A la télévision, tu as sûrement déjà vu Didier Cuche sur une piste de ski. Un vrai fonceur, une masse de muscles, un homme qui peut même un peu t’impressionner avec son visage souvent sérieux. Mais ce sportif a aussi choisi de donner de son temps à des enfants. Un jour, Didier Cuche est allé skier pendant toute une journée avec un enfant qui avait perdu ses parents et qui n’arrivait pas à s’en remettre.
Pour l’orphelin, qui était fan de ski, cette journée a été un déclic qui l’a aidé à se remettre de la mort de ses parents.

Il donne du rêve aux orphelins
Ce n’est qu’un exemple: Didier Cuche donne souvent de son temps et de son cœur pour aider l’association Porte-Bonheur, qui s’occupe des orphelins. C’est un certain André Marty qui a créé Porte-Bonheur : il avait perdu ses parents quand il avait 17 ans et il avait vu comme c’était dur à vivre. Alors il a décidé de donner du bonheur et du rêve aux orphelins. Un jour, grâce à Porte-Bonheur, un enfant a pu traverser toute la Suisse au volant d’une vieille locomotive! Le rêve ! Tiens-toi bien : un autre enfant s’est fait offrir un voyage en jet pour aller voir un grand prix de Formule 1 et passer une soirée avec son pilote favori.
750 enfants ont déjà été aidés par les 25 responsables de Porte-Bonheur.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Source/Agence: Christian Willi
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x