Skip to content

Se protéger des maladies, c’est possible!

© Alliance Presse
Notre corps est bien fait : il est programmé pour se défendre contre les virus, bactéries et autres parasites autour de nous. C’est le système immunitaire qui fait ce travail. Mais nous pouvons aussi renforcer nos défenses naturelles !

Vitamine D: Les chercheurs ont découvert que la vitamine D joue un rôle important pour activer nos défenses naturelles. Notre corps crée cette vitamine quand on va au soleil. Alors sort prendre l’air dès que tu peux ! Cette vitamine se trouve aussi dans les poissons gras comme le saumon.

Vitamine C: La vitamine C est connue pour stimuler nos défenses. Tant mieux car c’est la saison des mandarines ! Demande aussi à tes parents de te presser des oranges ou régale-toi de kiwis …

Publicité

Intestin: Sais-tu que l’intestin est notre premier organe de défense ? Il produit différentes cellules protectrices. Pour qu’il soit en bonne santé, mange des yaourts, du fromage, du pain au levain, des aliments dérivés du soja, des olives …

Sommeil: Tu peux aussi aider tes défenses naturelles grâce au sommeil, à la pratique régulière d’une activité physique et en restant le plus détendu possible.

Sandrine Roulet

Thèmes liés:

Publicité