L'article

Rendez-vous sur l’Arche de Noé

Rendez-vous sur  l’Arche de Noé
 
13.02.18 - David (12 ans) et Anna (10 ans) ont pu visiter l’Arche de Noé construite au Kentucky (USA), d’après les dimensions précisées dans la Bible.
Ils racontent leur visite de cette reconstitution.
Qu’est-ce qui t’a le plus surpris lors de ta visite?
David: L’Arche est énorme! Les colonnes centrales sont des troncs d’arbre de 15 mètres de haut et 1,20 mètre de diamètre (largeur d'un ballon de kinball!)
Anna: Quand tu rentres, au centre du bateau, tu te trouves dans un espace immense. Alors qu’il y a des centaines de visiteurs, on ne se cogne même pas!

Qu’as-tu spécialement apprécié?
David: Ce n’est pas juste un bateau vide.
On voit des animaux en polystyrène, un plastique industriel. J’ai aussi aimé les explications sur la façon dont Noé et sa famille ont pu s’occuper de tant d’animaux pendant si longtemps (nourrir, donner à boire, nettoyer les cages, etc.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Mythe ou réalité?

Le déluge s'est-il vraiment produit? Les scientifiques ne sont pas tous d'accord. Mais certains éléments semblent confirmer le récit de la Bible. Les écrits de nombreux peuples anciens mentionnent une grande inondation. Plus récemment, un géologue a montré qu'un cataclysme marin a détruit une civilisation entière il y a plusieurs millénaires. Celui-ci a transformé un petit lac d'eau douce en ce qu'on appelle aujourd'hui la mer du Nord.   Sandrine Roulet
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x