L'article

Rencontre une dessinatrice de mangas!

Rencontre une dessinatrice de mangas!
 
06.08.12 - La Bible en manga cartonne! Trampoline a eu le privilège de rencontrer l’une de ses deux créatrices, la Japonaise Ryo Azumi. Elle va te faire encore plus envie de lire ces mangas!
Comment l'envie de dessiner vous a pris?
J'ai toujours dessiné! Je me rappelle qu'à l'école je passais mon temps à griffonner dans les marges de mes devoirs. Dès que j'ai pu, je me suis mise à faire des études de dessin. Et quand j’ai eu mon diplôme, j'ai commencé à travailler comme mangaka.


Pourquoi travailler sur un manga concernant la Bible?
Même si je suis japonaise, l'histoire occidentale m'a toujours intéressée. Même si je n'avais pas été chrétienne, j'aurais rêvé de pouvoir dessiner les histoires de la Bible. Les Japonais sont très curieux et ils aiment les histoires qui viennent de l'étranger.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Source/Agence: Valérie Revelut
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Quels sont vos mangas préférés?

Dès le départ, j’ai travaillé à la fois pour les shonen (mangas pour garçons) et pour les shōjo (mangas pour filles). Je me suis aussi passionnée pour les mythologies de l'Europe du Nord et pour l'histoire occidentale en général. J'ai beaucoup travaillé sur les légendes vikings, en publiant par exemple L'Epée écarlate et en dessinant une adaptation de L'Anneau du Nibelung.
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x