L'article

Quand ceux qui embêtent se font embêter…

Quand ceux qui embêtent se font embêter…
 
28.02.20 - Lola se faisait harceler tous les matins par trois garçons. Mais après un camp nature un peu particulier, ils ont changé de comportement, à la grande surprise de la jeune fille.
Julien, Théo et Max aiment embêter Lola, une fille de leur école. Max n’est pas très à l’aise avec ça. Il sait que ce n’est pas bien, mais s’il le dit à ses copains, ils vont se moquer de lui et l’embêter aussi. Lola prend le bus tous les matins jusqu’à l’école.
Depuis la rentrée, Julien, Théo et Max n’arrêtent pas de la regarder bizarrement et de rire, de la pousser pour prendre sa place ou de voler son sac et de shooter dedans. Très timide, Lola ne dit jamais rien et se laisse faire.

Des ados plus grands et plus forts qu’eux
Pour les vacances, les parents de Théo, Julien et Max les ont inscrits à un camp nature. Ils se réjouissent d’y aller pour pouvoir embêter les autres participants:
– On va bien s’amuser, s’exclame Théo.
Et les autres répondent en riant méchamment. Arrivés au camp, les trois compères installent vite leurs affaires, puis partent faire un tour. Soudain, près de la forêt, huit mains se posent sur eux. Ils se retournent et se retrouvent face à quatre ados plus grands et forts qu’eux. Un sourire méchant aux lèvres, le plus âgé dit:
– On va bien s’amuser à embêter les autres, hein les gars?
Les autres répondent par des rires cruels. Poussant Théo, Julien et Max dans la forêt, ils s’amusent à les juger sur leur apparence. Puis, quand la cloche du rassemblement sonne, le plus grand des quatre promet qu’ils se retrouveront.

Vivement la fin du camp!
Au fil du camp, les quatre adolescents n’arrêtent pas de harceler Max, Théo et Julien. Ils piquent leurs goûters, décrochent les piquets de leurs tentes, prennent leurs slips et les accrochent à des arbres, shootent leurs sacs de douche dans la boue, tant et si bien que la vie au camp devient impossible! Le dernier jour, les trois garçons sont heureux de rentrer chez eux. Tandis que Julien et Théo ne racontent rien du harcèlement à leurs parents, Max confie tout aux siens. Il avoue aussi que Théo, Julien et lui embêtaient une fille dans le bus avant les vacances. Max et ses parents décident qu’à la rentrée, il se séparerait de son groupe et irait demander pardon à Lola.

Le pardon a eu le dernier mot!
Max informe Théo et Julien qu’il n’embêtera plus les autres avec eux. Les deux garçons baissent les yeux et avouent qu’ils ne sont pas très fiers. Finalement, les trois amis vont demander pardon à Lola, qui accepte de leur pardonner. Avant de les laisser partir, elle ajoute:
– N’oubliez pas: faites aux autres ce que vous voulez qu’ils fassent pour vous et ne faites pas ce que vous n’aimeriez pas!

Eléonore, 13 ans

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x