L'article

«Pourquoi les parents sont stressés?» Milo 11 ans

«Pourquoi les parents sont stressés?»   Milo 11 ans
 
01.06.18 - Tu as un problème ou besoin d’un conseil, écris à Dorothée!
As-tu repéré quand ils sont stressés? C'est peut-être en rentrant du travail, quand ils doivent faire le repas et surveiller tes devoirs. Ou quand la famille est en retard à un rendez-vous? En tant qu'adultes, les parents ont des «responsabilités».


Ce sont des tâches pour que la vie de famille se passe bien, comme faire les courses, les lessives, vérifier que tu te sois lavé, habillé, que tu aies pris un bon petit-déjeuner, te soigner quand tu es malade, organiser tes activités parascolaires, etc.

En plus, ils doivent aussi payer les factures, remplir leur déclaration d’impôts et un tas d'autres papiers pas très drôles. Avec tout ça, les journées des parents sont trop souvent courtes! Ne pas réussir à tout faire peut les faire stresser.

Tu peux les aider de deux façons: fais les petites tâches qu'ils te demandent, ça les soulagera. Et les jours de congé, propose-leur de faire une balade ou un jeu pour se détendre :-) 

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x