Skip to content

Pourquoi croit-on en Dieu?

© Alliance Presse
Comment peut-on croire en Dieu qu'on ne voit pas? Voici quelques pistes.

Regarde la nature…
Quand on voit un beau tableau de paysage, est-ce qu’on se dit que les pinceaux ont peint la toile tout seuls? Et si tu admires un beau bâtiment, est-ce que tu te dis que les pierres se sont mises ensemble toutes seules? Non! Eh bien, quand on voit la nature, les animaux, ou même le fonctionnement de nos yeux ou de notre cœur, on se rend compte que tout cela ne s’est pas inventé tout seul non plus!

Ecoute ta conscience…
Quand tu fais un sale coup à quelqu’un, est-ce que tu te sens mal à l’intérieur? T’arrive-t-il d’y penser la nuit? Cela s’appelle ta conscience. On ne peut pas voir la conscience dans un examen médical, et si on ouvrait ta tête, on ne la trouverait pas non plus. Pourtant, tes pensées sont vraiment là. Encore un indice que Dieu a placé en nous l’idée du bien et du mal.

Publicité

Pense au vent …
Est-ce que tu as déjà vu le vent? Non! Mais tu vois les feuilles qui bougent, tu sens le souffle dans tes cheveux, tu vois les nuages se bousculer, et donc tu sais que le vent existe. C’est un peu la même chose avec Dieu! On ne le voit pas, mais on peut savoir qu’il existe parce qu’on voit des choses qu’il fait en réponse aux prières qu’on lui adresse.

Le sais-tu?
Il existe beaucoup d’autres raisons pour croire en Dieu! As-tu des idées? Tu peux les envoyer à l’adresse en page 3 de ce magazine. On aurait du plaisir à les découvrir!

Rachel Gamper

Thèmes liés:

Publicité