L'article

Pour lutter contre le terrorisme...

Pour lutter contre le terrorisme...
 
21.08.17 - On entend tellement parler de terrorisme. De quoi s’agit-il et peut-on lutter contre ce problème?
Une situation difficile
Les sirènes sonnent. Des messages apparaissent sur Internet ou à la télévision: une bombe, une fusillade, une attaque terroriste. Il y a des blessés, ou même des morts. Souvent, les terroristes meurent pendant l’attaque.
Tout cela a l’air terrible, très violent, et un peu bizarre. Pourquoi des hommes et des femmes en tuent d’autres et sont même prêts à mourir eux-mêmes ?

Des avis extrêmes
Les terroristes ont des idées très précises, soit sur la religion (comment croire et obéir à leur dieu), soit sur la politique (comment diriger un pays). Le problème, c’est qu’ils n’acceptent pas que les autres pensent ou croient autrement. Ils veulent imposer leur idées, leurs croyances. Si une personne ou un pays n’est pas d’accord avec eux, ils deviennent leurs ennemis.

Apprendre le respect
Heureusement, chez nous, chacun a le droit de penser et de croire des choses différentes. Quand tu écoutes tes amis et que tu respectes leurs idées (même si tu n’es pas d’accord avec eux), tu aides les humains à mieux s’accepter et à vivre en paix. Une belle façon de lutter contre le terrorisme ...

As-tu peur?
Entendre parler du terrorisme peut faire peur. Mais rassure-toi: les autorités de ton pays et la police font tout pour protéger la population des attaques.
Si tu as peur, demande à Dieu de te donner la paix.

Rachel Gamper

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x