Skip to content

Pour épater le prof de maths

© Alliance Presse
Petit jeu de maths à partager avec ses copains

Même si les maths ne sont pas ta matière préférée à l’école, je suis sûr que ce petit jeu va te permettre d’épater ton professeur, et tes amis.
Choisis un nombre à trois chiffres (par exemple 872). Attention: il ne faut pas que le premier et le dernier chiffre soient les mêmes (comme dans 454).
Retourne ce nombre : 872 devient 278.
Ensuite, tu soustrais le plus petit du plus grand : 872-278=594.
A nouveau, tu prends ce nombre et tu le retournes: 594 devient 495.
Et cette fois-ci, tu additionnes les 2 nombres: 594+495=1089.

Regarde à la page 23 et découvre ma prédiction (écrite bien avant que tu ne lises ce numéro de Trampoline!). Pas mal, hein!

Publicité

Il te suffit de faire la même chose avec tes amis.
Ecris sur une feuille de papier la réponse (1089) et place cette feuille dans une enveloppe que tu fermes et donne-la à un ami pour qu’il la garde.
Fais faire les calculs à ton ami (tu peux utiliser une machine pour t’aider).
Quand tes amis annoncent la réponse (1089), dis-leur d’ouvrir l’enveloppe que tu as donnée au début. Bravo: tu as deviné juste!


Ce qu’en dit Joëlle Eberhard, animatrice pour les enfants à la LLB

Le monde des esprits, ça existe vraiment? Oui. La Bible en parle. Ce monde est bien réel, avec les esprits du bien et les esprits du mal. Peut-on se protéger des mauvais esprits? Bien sûr, car la Bible nous le promet. Un enfant qui aime Dieu est sous sa protection, il n’a rien à craindre! Mais il ne faut pas jouer avec le feu, ne pas essayer d’entrer en contact avec ces esprits. Il ne faut pas dire «Jésus est avec moi, je fais ce que je veux». Il ne faut donc pas avoir peur des esprits? Non, mais il faut juste prendre conscience que ces réalités existent. Que penser des films, des romans et des BD qui parlent de ces choses? Ils nous font croire qu’il ne faut pas prendre ces choses au sérieux. Le danger, c’est de ne pas faire la différence entre les films et la réalité. Les enfants cherchent parfois le pouvoir et pourraient être tentés de jouer avec ces choses pour essayer de devenir puissants. Comment reconnaître l’Esprit de Dieu, le bon Esprit? L’Esprit de Dieu exerce une bonne influence dans la personne: il donne de l’amour, de la paix, de la patience, etc. Si je reconnais quelques-uns de ces effets dans ma vie, cela veut sûrement dire que l’Esprit de Dieu est en moi.

Au delà des montagnes

Depuis le mois de juin jusqu’au mois de novembre, il est possible d’aller voir cette comédie musicale qui retrace la vie d’une jeune servante anglaise partie être missionnaire en Chine. Interview avec quelques membres de…

Publicité