L'article

On récolte ce que l'on sème

On récolte ce que l'on sème
 
14.05.12 - Personne n’aime se tromper ou commettre des erreurs. Souvent, ça nous crée des ennuis. Mais pourquoi ne pas apprendre à reconnaître ses erreurs et à en tirer des leçons pour la prochaine fois?
La vie, c’est comme l’agriculture! On récolte ce que l’on sème … Alors pour éviter de commettre des erreurs, il te suffit de réfléchir avant d’agir!


De jolies fleurs oranges
Lorsqu’un agriculteur sème dans son champ des semences de blé, que récolte-t-il à la période des moissons? Ni des tomates ni du riz, mais du blé, évidemment! C’est une loi de la nature. As-tu déjà fait l’expérience de semer des graines puis d'observer ce qui poussait? Quand j'étais petite, à l'école, on a semé des graines de tagettes et quelques semaines plus tard, de jolies fleurs oranges ont commencé à pousser.


Quel genre de semeur es-tu?
Dans notre vie, c’est souvent pareil. Si on «sème» de la gentillesse autour de nous, les gens auront aussi envie d’être gentils avec nous. Par exemple, que se passera-t-il si tu aides une vieille dame à porter ses courses? Elle te fera un grand sourire et te remerciera beaucoup.
Si on «sème» de la générosité, d’autres aussi seront généreux avec nous.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Source/Agence: Sandrine Roulet
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x