L'article

Neymar est-il trop bien payé?

Neymar est-il trop bien payé?
 
27.11.17 - Il y a beaucoup d’argent dans le monde du football : pour les transferts de joueurs et pour leurs salaires. Pourquoi ?
222 millions d’euros : c’est le prix énorme du transfert de Neymar depuis son ancien club de foot à son nouveau. Le PSG a donné cet argent au FC Barcelone pour que Neymar vienne jouer pour lui. Avec cet argent, on pourrait acheter mille Ferrari de luxe !

D’où vient l’argent ?
Où trouver tout cet argent ?
Le PSG en reçoit beaucoup du Qatar, un pays arabe très riche qui est prêt à dépenser beaucoup d’argent … parce qu’il sait qu’il va le regagner : les supporters du PSG vont acheter des maillots de Neymar, ils payeront plus cher pour le voir jouer, les télévisions débourseront plus d’argent pour montrer les matchs, etc.

Un joueur a-t-il tant de valeur ?
Neymar, lui, recevra 30 millions d’euros de salaire par an. Pour gagner cet argent, un employé suisse devrait travailler 470 ans … Neymar a-t-il autant de valeur ? C’est vrai, il est doué et c’est un plaisir de le voir jouer. Il s’est beaucoup entraîné et continue. Il a la pression car tout le monde compte sur lui pour mettre des buts. Mais les ouvriers qui travaillent dur n’ont-ils pas autant de mérite? 

Mini dico
Mérite: Qualité

Le sais-tu ?
L’argent ne fait pas forcément le bonheur: il ne peut pas remplacer la santé, l’amour, l’amitié, la paix... Nous avons chacun une valeur incalculable, quelle que soit notre richesse ou pauvreté.

Jérémie Cavin

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x