L'article

Mon papa ou ma maman est au chômage

Mon papa ou ma maman est au chômage
 
14.05.12 - Le chômage touche beaucoup de gens aujourd’hui. Si l’un de tes parents est dans ce cas, voici quelques conseils pour toi…
Parle à tes parents ou à une personne de confiance de ce qui t’inquiète et n’hésite pas à poser des questions sur ce que ça va changer pour toi.

Essaie de comprendre tes parents. Pour eux, c’est peut-être difficile. Ils peuvent avoir le sentiment d’avoir moins de valeur que les autres parce qu’ils ont perdu leur travail.
Ils peuvent aussi être inquiets, parce qu’ils se demandent comment payer leurs factures avec moins de revenu. Alors même s’ils deviennent plus nerveux ou moins patients à cause de cela, essaie de les comprendre.

Surtout, ne pense pas que c’est de ta faute si ton papa ou ta maman a perdu son travail. Ne te sens pas coupable de leur état d'angoisse: ce n'est pas à toi de prendre soin d’eux, ils sont grands.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Source/Agence: Sandrine Roulet
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x