L'article

Mon camarade est allergique, pourquoi?

 
01.03.11 - Ton ami a les yeux rouges, la goutte au nez et n’arrête pas d’éternuer. Ne panique pas, il est peut-être simplement allergique.
Et ce n’est pas juste une «fausse allergie» qu’il s’invente pour éviter les légumes… Dans les pays riches, les gens doivent apprendre à vivre avec les allergies, car elles ont beaucoup augmenté. Un Français sur trois est allergique à quelque chose.

Les allergènes sont les substances qui déclenchent les allergies. Il y en a partout: dans l’air (poils d’animaux, acariens, moisissures), dans les aliments (lait, blanc d’œuf, fruits, noix) et même dans les médicaments ou les venins d’abeilles et guêpes.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
En savoir plus

Le témoignage de Tamara

Tamara, 8 ans, allergique au gluten: «Je ne peux pas manger les aliments qui comportent du blé, du seigle ou de l’orge, comme par exemple le pain ou les pâtes. Sinon, ça me fait mal au ventre. Au restaurant, je choisis donc des plats qui n’ont pas de gluten. Et, quand nous sommes invités, nous apportons quelque chose que je puisse manger»
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x