L'article

Les palpitantes aventures de Jonathan

Les palpitantes aventures de Jonathan
 
06.08.12 - T’es-tu déjà dit que certaines histoires devraient avoir une autre fin? Eh bien Trampoline te propose de lire l’histoire de Jonathan et de choisir la fin que tu préfères!
C’est trop bien, cette colonie de vacances! En deux jours, Jonathan a passé des moments magiques à dormir sur la paille, à jouer au foot avec ses meilleurs amis, à nager dans un lac de montagne et à répondre à un quiz sur les capitales du monde. Tout ce qu’il aime! Il a impressionné ses copains...

Une journée pleine de défis
C’est donc motivé qu’il se réveille pour cette nouvelle journée. Après un petit déjeuner délicieux, composé d’une tresse fraîche et de mélasse, les campeurs sont convoqués par les responsables, qui vont expliquer le déroulement de la journée. Jonathan est impatient de connaître le programme. Il espère une nouvelle partie de foot et un autre quiz, pourquoi pas sur les personnages bibliques.
Le chef de camp annonce que la journée sera faite de plusieurs défis, à relever par groupes de cinq. Il faudra ramener des points dans les domaines suivants:
• Création d’un repas
• Course d’orientation dans la forêt
• Photos de fleurs
• Concours de tir à l’arc

FIN 1:
Aïe, la journée sera horrible, se dit Jonathan.
Il lui semble qu’il n’est doué que dans les quiz, le foot et la natation. Pourquoi des activités aussi bizarres? Sans aucune motivation, il rejoint son groupe. Pour la cuisine, il se contente de faire ce qu’on lui dit: couper les tomates. En retrait, il n’ose pas non plus prendre l’initiative de lire la carte pour la course d’orientation: on lui a toujours dit que ce genre de choses était «pour les grands».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Source/Agence: Jérémie Cavin
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x