Skip to content

Les deux premiers humains

© Alliance Presse
Un, deux, et c'est tout! Ils sont deux. Ils sont les premiers. Personne d'autre n'était là avant eux. Ils sont seuls!
Raphaël Grin

Ouah, quelle beauté!

En ouvrant les yeux, ils découvrent un monde tout neuf. Des plantes de toutes les couleurs, des arbres aux troncs gigantesques, des ruisseaux à l’eau si claire qu’on voit le ciel s’y refléter, des montagnes couvertes de neige, des lacs et des mers.

Publicité

Et tout autour d’eux, un zoo… sans grillage. Les animaux courent, volent, rampent, nagent, grimpent, sautent. Ils jouent dans les grands prés, se cachent entre les arbres, se rafraîchissent dans les ruisseaux.

Miam, quelles bonnes choses!
Le spectacle de cette vie grouillante leur ouvre l’appétit. Il suffit de tendre les bras, et voici un fruit juteux. Ils mordent à pleine dent et découvrent la douceur des fruits les plus exotiques. Chaque jour, ils se promènent dans ce jardin, sans se lasser de l’admirer.

En fait, ils sont trois…
Ils sont deux, mais jamais seuls. Une présence les accompagne, une voix les conduit. Il est là, à côté d’eux, comme un compagnon sûr, un ami fidèle. Lui, il a toujours été là. Depuis le début, même avant que tout n’existe. Il a donné naissance à tout ce qui est. Il est l’Auteur, le Créateur de toutes choses. Il donne la vie aux plantes, aux animaux et aux humains. Sans lui, rien n’existerait. Toi et moi non plus.

Quand Adam et Eve rencontrent leur Dieu dans ce jardin, leurs cœurs battent plus fort, leurs sourires grandissent jusqu’aux oreilles. Ils rient, sourient, chantent, s’amusent. C’est auprès de lui qu’ils sont vraiment heureux.

Thèmes liés:

Au delà des montagnes

Depuis le mois de juin jusqu’au mois de novembre, il est possible d’aller voir cette comédie musicale qui retrace la vie d’une jeune servante anglaise partie être missionnaire en Chine. Interview avec quelques membres de…

Publicité