Skip to content

Les astronomes et les étoiles

© Alliance Presse
Ils avaient l’habitude d’étudier les étoiles …

Sur la terrasse de leur maison, ils observent le ciel attentivement. Ils connaissent chaque étoile, chaque planète observable. Mais ce soir là, quelque chose est différent, une étoile apparaît pour la première fois.

Un long voyage
Les bagages sont prêts, les chameaux sont chargés. Une carte à la main, ils commencent leur voyage, les yeux fixés sur cette nouvelle étoile. Ils marchent de nuit, pour suivre l’étoile, et se reposent le jour, lorsqu’il fait bien chaud. Tiens, une grande ville! Ils se rendent au palais royal, et s’informent auprès du roi. Non, il n’est pas au courant d’un événement spécial.

Publicité

Un petit village
Quelques jours plus tard, l’étoile s’arrête au dessus d’un village. Personne ne sait rien. Même l’aubergiste, qui d’habitude est au courant de tout ce qui se passe, n’a aucune idée. Ils cherchent, explorent les maisons, interrogent les passants. Personne n’a rien vu, rien entendu.

A l’écart du village se trouve une veille ferme. En regardant attentivement, ils voient une faible lumière qui en sort. Ils entrent lentement et découvrent ce qu’ils cherchent: un enfant, né il y a quelques jours seulement. Les rois mages déposent leurs cadeaux et se réjouissent d’avoir rencontré Jésus.

Pour découvrir toute cette histoire dans la Bible, tu peux lire Matthieu 2, 1-23.

Rachel Gamper

Thèmes liés:

Publicité