L'article

Le rire, bon pour la santé!

Le rire, bon pour la santé!
 
24.05.17 - Qu’est-ce qui te fait rire? Sais-tu que le rire peut même être un remède?
Ce qui nous fait rire
Qu’est-ce qui te fait le plus rire? Ecouter des humoristes? Regarder des films ou des vidéos comiques? Les tours et les blagues d’un clown?
Les grimaces de quelqu’un? La vie nous offre de nombreuses occasions de rire!

Rire, bon pour la santé
Rire nous fait du bien à tous! Grâce au rire, notre santé s’améliore. Notre cœur et nos muscles vont mieux. Dans un livre, Norman Cousins raconte que sa maladie, très douloureuse, ne pouvait pas être soignée. Il a alors suivi un traitement par le rire qui a réduit sa douleur, et avec le temps, il est sûr que c’est grâce au rire qu’il a même été guéri!

Rire, bon pour le moral
Quand on rit, nos émotions en profitent aussi : si tu te sens un peu triste, prend un livre drôle ou regarde une vidéo amusante, et ton moral ira mieux. Rire aide aussi à mieux réfléchir, à développer notre créativité et à mieux résoudre nos problèmes.
Lilou, 10 ans, est toujours grognon car elle pense que tout le monde est méchant avec elle. Une dame qui s’occupe d’elle après l’école l’a encouragée à sourire et à rire, car cela rend la vie plus légère. Lilou a décidé d’essayer de prendre les choses avec le sourire. Depuis, elle a cessé de pleurnicher et la vie lui paraît plus joyeuse.

Rire, mais pas se moquer
Mais attention : l’humour peut aussi être dangereux. Rire pour se moquer ou pour dire des méchancetés peut blesser des personnes autour de toi.

Le sais-tu?
Le secret du rire
Souvent, le plus drôle est de rire de nous-même, de nos erreurs ou de nos actions drôles. Si tu peux rire de toi, tu auras beaucoup d’occasions de rire dans ta vie et d’être heureux!

Rachel Gamper

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x