Skip to content

Le mystère des mouchoirs

© Alliance Presse
Une belle histoire...

En rentrant de l’école, Nils découvre un mouchoir accroché à la poignée de sa porte. « Maman ! Les jumeaux ont accroché un mouchoir sale à notre poignée. C’est dégoûtant ! »

Sa maman décroche le mouchoir en papier. « Mais il est propre ! ». Celui-ci avait été soigneusement roulé. « Tiens, à l’intérieur, un message ! »
Un message dans le mouchoir
« Lis-le maman ! ». « ”Je te remercie de ce que je suis une créature si merveilleuse”. Tiré de la Bible. »

Publicité

« Moi je veux savoir qui a fait ça ! ». Le lendemain, Nils s’installe dans un arbre qui lui offre une vue parfaite sur la porte d’entrée de sa maison.
A la recherche du poseur de mouchoirs
« J’en crois pas mes yeux. C’est le facteur ! », s’exclame Nils. Après avoir déposé le courrier dans la boîte aux lettres, celui-ci avait tiré de sa poche un grand mouchoir. « Mince ! Fausse alerte ». Le facteur essuyait juste la sueur de son front avant de repartir.

Vers 11h Nils s’endort. Lorsqu’il se réveille, un nouveau mouchoir est fixé sur la porte. Alors qu’il est sur le point de râler, Nils entend le portail métallique se refermer. « Vite, je peux encore le rattraper. »

Discrètement, il suit le vieux monsieur jusqu’à sa maison. Là, Nils prend son courage à deux mains et sonne.
La découverte
« Bonjour ». « Bonjour ! Que puis-je pour toi mon garçon ? ». « Etes-vous le monsieur aux mouchoirs ? ». « Oui. Bravo tu m’as trouvé. »

« Pourquoi vous faites ça ? ». « Je prie pour tous les enfants d’ici. J’ai bon espoir que chacun de vous découvrira le projet merveilleux que Dieu a imaginé pour votre vie quand il vous a créés. » « Et ça marche de prier ? ».

« Eh bien, oui ! Si je ne me trompe pas, tous les enfants qui avaient ton âge quand j’ai commencé à prier sont aujourd’hui à leur tour en train de partager l’histoire de Jésus. »

Timothy Gerber

Publicité