L'article

Le monde est-il si dangereux?

Le monde est-il si dangereux?
 
26.08.19 - De nombreux événements dramatiques arrivent tous les jours dans le monde. Mais tout n'est pas pire aujourd'hui qu'avant. Il s'agit de voir le positif!

Dossier: De la peur à la confiance
Réchauffement climatique, attaques terroristes, manifestations, accidents, tu entends sûrement parler de ces sujets. Et peut-être que tout cela t'inquiète un peu!

On sait tout très vite
Tous les jours, de bonnes comme de mauvaises choses arrivent. Et avec internet, on sait ce qui se passe à l'autre bout du monde en quelques secondes. Par le passé, les gens étaient informés de ce qui se passait dans leur village ou leur région, mais pas du reste.
Cela leur donnait moins de soucis. Alors voici une bonne nouvelle! Dans certains domaines, le monde d'aujourd'hui est bien plus sûr qu'avant.
Dans le passé, certaines maladies comme la tuberculose ou la variole faisaient beaucoup de morts. Mais des vaccins ou des traitements ont été trouvés et plusieurs maladies ont disparu.
Quand tes grands-parents étaient petits, il n'y avait pas de ceintures dans les voitures, encore moins d'airbags. Ils étaient beaucoup moins protégés en cas d'accident.
Aujourd'hui, la police et l'armée ont beaucoup plus de moyens pour retrouver et arrêter les personnes dangereuses. Leur mission est de nous protéger.

Le sais-tu?
En 1985, des chercheurs ont découvert que les gaz CFC, utilisés dans les frigos, créaient un trou dans la couche d'ozone. Hors, cette couche au-dessus de la Terre nous protège de certains rayons dangereux. Les pays se sont mis d'accord pour supprimer ces gaz et depuis, le trou s'est rétréci!

Sandrine Roulet

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Istockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x