L'article

Le Lapin le plus apprécié du monde

Le Lapin le plus apprécié du monde
 
15.02.19 - Chaque année, plus de 140 millions de Lapins Or sont produits
A l'approche de Pâques, les lapins en chocolat vont envahir les magasins! Tu recevras peut-être le Lapin Or. Avec sa petit clochette et son emballage doré, ce Lapin spécial est vendu dans plus de cinquante pays.

Une ligne de Suisse aux Etats-Unis
Chaque année, plus de 140 millions de Lapins Or sont produits. Si on les mettait bout à bout, on obtiendrait une ligne qui irait de Kilchberg en Suisse (là où ils sont produits) à San Diego aux Etats-Unis.
Cela représente 9'800 kilomètres!

Pour consoler un petit garçon
L'histoire de ce Lapin Or a débuté en 1952, quand tes grands-parents étaient des enfants. On raconte qu’un jour de printemps, alors qu’une fine couche de neige recouvrait encore la nature, un Maître Chocolatier de Lindt observe un petit lapin dans son jardin. Son fils le voit aussi et est tout enchanté. Mais dès que l’animal disparait dans les buissons, de grosses larmes coulent sur ses joues. Emu, son père a alors cette idée: « Je vais préparer un tel lapin en chocolat ». Aujourd'hui, cette idée réjouit des milliers de petits et grands gourmands!

Le sais-tu?
A Pâques, les chrétiens célèbrent la résurrection de Jésus-Christ. Et pour les fabricants de chocolat, c'est la fête du porte-monnaie ;-)

Sandrine Roulet

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x