Skip to content

Le charpentier et sa fiancée

© iStockphoto
Travailleur et honnête, ce charpentier de Nazareth a joué un rôle très important dans la vie de Jésus. Sauras-tu deviner son prénom ?

A Nazareth, une ville de Galilée, vivait un homme qui exerçait le métier de charpentier. Il faisait partie de la descendance du roi David. Cet homme était fiancé à une jeune femme qui habitait la même ville.

Il annule le mariage
Il l’aimait et se réjouissait de se marier avec elle pourtant, à un moment donné, il a décidé de rompre les fiançailles. En effet, sa fiancée était tombée enceinte et comme il ne savait pas de qui venait cet enfant, il a préféré annuler le mariage discrètement, pour protéger celle qu’il aimait du jugement des autres.

Publicité

L’enfant de Dieu
C’est alors qu’un ange de Dieu est apparu au charpentier dans un rêve, lui expliquant que sa fiancée était enceinte du futur sauveur du monde. L’enfant venait donc de Dieu lui-même! Après ce rêve, le jeune homme et sa fiancée sont partis en direction de Bethléem. Une fois arrivés là-bas, il était temps pour la jeune femme d’accoucher. C’est dans une crèche que l’enfant qui allait sauver le monde est né.

Papa charpentier
Joseph et sa fiancée Marie étaient très émus et heureux d’accueillir leur premier garçon. Et alors que celui-ci grandissait, son papa lui a appris son métier. C’est grâce à lui que Jésus a d’abord travaillé comme charpentier!

Maude

Le sais-tu?
Tu peux lire cette histoire dans les Evangiles de Matthieu, Marc et Luc, des livres qui se trouvent dans la Bible.

Mini dico
Charpentier: personne qui construit les toits des maisons et qui travaille avec le bois

Trampoline

Article tiré du numéro Trampoline 57 Décembre 2019 – Février 2020

Thèmes liés:

Publicité