Skip to content

La télé, plus importante que tes amis?

© Alliance Presse
Aujourd’hui, nous sommes connectés à plein de médias. Mais que se passerait-il s’ils n’existaient plus?
Jérémie Cavin

Les êtres humains de 2012 sont les rois de la connexion, de la technologie. Il suffit de voir le nombre de télévisions, iPods, iPhones, PlayStations et ordinateurs qu’ont les gens. Et peut-être même que toi, tes copains et ta famille, vous auriez du mal à vivre sans vos gadgets électroniques!

Les médias occupent nos pensées
Certaines personnes sont connectées presque non-stop sur Facebook, d’autres passent tout leur temps libre devant la télévision. D’autres ne pourraient pas vivre une journée sans téléphone, ou ont le nez dans leur PSP ou leur iPhone dès qu’ils ont un moment.

Publicité

Et si les médias n’existaient plus?
Nous nous habituons à avoir les pensées toujours connectées à plein de médias. Mais que se passerait-il si, tout à coup, ces médias n’existaient plus? Arriverions-nous à le supporter et à trouver de quoi nous occuper?

Connecté à des amis ou à des gadgets?
J’ai une question pour toi: es-tu connecté à la technologie ou plutôt à l’essentiel? Qu’est-ce qui est le plus important pour toi? Les relations avec de vrais amis et avec des gens qui t’aiment comme tu es, sont plus précieuses que des relations avec des machines. Alors, à quoi et à qui as-tu envie d’être connecté pendant tes journées?

Joël Hächler

Thèmes liés:

Publicité