L'article

La Slovénie, championne de la protection des abeilles

La Slovénie, championne de la protection des abeilles
 
26.08.19 - En voie de disparition, les abeilles sont protégées en Slovénie. Ce pays a même proposé une Journée mondiale spécialement pour elles.
En Slovénie, les abeilles sont considérées comme un trésor national! Ce petit pays d'Europe est le seul qui protège strictement l'espèce d'abeille appelée «carniolienne». Et c'est aussi celui qui compte le plus d'apiculteurs. Même dans la capitale, il y a des jardins abritant des ruches. Comme la Slovénie veut sensibiliser les autres pays, elle a proposé que le 20 mai devienne la Journée mondiale des abeilles.


Disparition inquiétante
Dans le monde, les abeilles ont tendance à disparaître. Sûrement à cause de l'utilisation de pesticides et autres produits chimiques dans les cultures, mais aussi à cause de la destruction de leur habitat, de la lumière artificielle et du réchauffement climatique.

Insectes nécessaires
Sais-tu que ces insectes pollinisateurs sont très importants pour notre alimentation? En allant de fleur en fleur, les abeilles transportent du pollen qui permet aux plantes de se reproduire et de produire du fruit. Sinon, les récoltes sont plus faibles. On a besoin des abeilles!

Mini dico
Apiculteur: personne qui élève des abeilles pour fabriquer du miel

Le sais-tu
Acheter des produits bio contribue à protéger les abeilles et autres insectes. Et si ta famille a un jardin, choisissez des fleurs et plantes bénéfiques aux abeilles, comme la lavande ou le thym.

Sandrine Roulet

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x