Skip to content

La prestidigitation, comment ça marche?

© Alliance Presse
Un chapeau est vide,puis ... abracadabra: un lapin sort du chapeau! C’est incroyable, c’est impossible. Mais, est-ce que c’est vraiment si magique que ça? Trampoline te donne quelques «trucs» pour comprendre.

1 Un prestidigitateur est avant tout un artiste. Il doit beaucoup travailler pour répéter ses tours et leur donner un côté magique.

2 Un prestidigitateur est capable d’utiliser ses mains pour manipuler des objets (cartes, pièce de monnaie, etc.). Il a aussi des accessoires «spéciaux», avec des gadgets cachés.

Publicité

3 Un prestidigitateur est très doué pour détourner ton attention pour que tu ne remarques pas ce qu’il te cache. D’ailleurs, on appelle aussi cet art: «illusionnisme»!

Le sais-tu ?
Certains prestidigitateurs disent qu’ils sont des sorciers ou expliquent qu’ils font appel à des puissances astrales. Mieux vaut t’éloigner de ces pratiques.  

Raphaël Grin


Tu peux faire toi-même des tours

Tu peux te rendre à la bibliothèque ou bien aller sur internet pour trouver des tours très simples. Cherche par exemple ces vidéos: «Faire voyager une pièce», «Raccommoder la serviette en papier», ou «Faire une évasion des chouchoux?».

Sinon, fais-toi offrir des accessoires tels que la fourchette extensible ou le couineur. En t’entraînant bien, tu pourras étonner ta famille et tes amis!

Thèmes liés:

Au delà des montagnes

Depuis le mois de juin jusqu’au mois de novembre, il est possible d’aller voir cette comédie musicale qui retrace la vie d’une jeune servante anglaise partie être missionnaire en Chine. Interview avec quelques membres de…

Publicité