L'article

La joie, une émotion que tu peux choisir

La joie, une émotion que tu peux choisir
 
15.02.15 - Sais-tu que tu peux influencer ton humeur en choisissant tes pensées et ton comportement? Oui, tu peux choisir la joie!
Sais-tu que d’après certains chercheurs, sourire a le même effet sur ton cerveau que si tu mangeais du chocolat? Cela t’étonne, mais sourire a encore d’autres avantages! Sourire fait baisser ton niveau de stress et fait augmenter ta sensation de bonheur!

En d’autres mots, en choisissant de sourire, tu peux te sentir mieux. Et en plus, quand tu souris, tu rends aussi les autres plus joyeux!

Le secret de la joie
Connais-tu le secret de la joie? Je te le dis à l’oreille : La re-conn-nais-sance. Cela veut dire que tu apprends à être content pour tout: le soleil, un beau paysage, ta famille, la nourriture, tes jouets, tes amis, ton animal, etc. Et si tu crois que c’est Dieu qui te donne ces choses, n’oublie pas de le remercier!

La joie est une force
La Bible dit qu’un cœur joyeux est un bon remède, mais que la tristesse fait perdre toute énergie! Un autre texte dit que la joie de Dieu est notre force. Donc quand on manque de joie, on manque aussi d’énergie pour notre vie. Alors, c’est décidé, on choisit la joie!

Sandrine Roulet

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x