Skip to content

La femme la plus rapide du monde?

© Alliance Presse
Aux Championnats du monde d’athlétisme, à la fin de l’été 2011, Allyson Felix a gagné quatre médailles en quatre courses! Difficile de faire mieux, non? Elle va essayer de gagner d'autres médailles aux Jeux Olympiques cet été
Joël Hächler

Cette Américaine de 25 ans court presque aussi vite qu’une gazelle ou qu’un guépard. Elle est capable de sprinter sur 200 mètres en moins de 22 secondes. Si ça ne te dit pas grand-chose, tu peux essayer de faire mieux, tu verras que ce n’est pas tout facile….

Très fair-play
Où elle a la classe, Allyson Felix, c’est qu’elle est hyper fair-play et qu’elle a toujours le sourire. Tu ne la verras jamais regarder ses adversaires de haut. Quand elle finit deuxième, elle va féliciter la première plutôt que de s’énerver. Elle n’est pas non plus du genre à se chercher des excuses, comme certains coureurs qui disent : «Si je n’ai pas gagné, c’est parce qu’il y avait trop de vent et que j’avais mangé trop de fondue avant la course.»

Publicité

Plus précieux que les médailles
Comment expliquer cette belle attitude? Pour Allyson Felix, les médailles ne sont pas le plus important. Elle pense que Dieu est plus précieux que ça et elle voudrait que beaucoup de gens puissent le rencontrer. Quand elle perd, elle sait que Dieu ne l’a pas abandonnée pour autant. Elle sait qu’il continue de contrôler sa vie. Et ça l’encourage à persévérer!

Par Jérémie Cavin

Thèmes liés:

Au delà des montagnes

Depuis le mois de juin jusqu’au mois de novembre, il est possible d’aller voir cette comédie musicale qui retrace la vie d’une jeune servante anglaise partie être missionnaire en Chine. Interview avec quelques membres de…

Publicité