L'article

La Coix Rouge, qui l’a créée ?

La Coix Rouge, qui l’a créée ?
 
29.04.14 - Si tu t’intéresses à l’actualité dans le monde, tu entends régulièrement parler de la croix rouge ou du croissant rouge (CICR). de quoi s’agit-il ? Trampoline te parle de son fondateur, Henry Dunant.
Un peu d’histoire
Tout commence à la bataille de Solférino en 1857 (guerre de Napoléon III) où le Suisse Henry Dunant découvre l’état des soldats blessés qu’on laisse mourir sur le champ de bataille! Après plusieurs années, Henry Dunant réussit à faire accepter que, dans une guerre, on ne doit pas tirer sur le personnel médical. Henry Dunant obtient aussi qu’on soigne tous les blessés, peu importe le pays pour lequel ils se battent. En effet, il est influencé par sa foi chrétienne et donc par l'histoire du Bon Samaritain qui soigne son ennemi juré. Henry Dunant reçoit le tout premier Prix Nobel de la Paix en 1901.


La Croix Rouge aujourd’hui

1. Prisons: le CICR visite les prisonniers de guerre pour s’assurer qu’ils sont traités avec dignité. L’année passée, elle en a visité plus d'un demi-million.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x