Skip to content

Je voulais m’enfuir

© Alliance Presse
Est-il possible de s’enfuir loin de Dieu? Cet homme a tenté le coup...

IMPOSSIBLE! Je ne veux pas y aller. Même si c’est Dieu qui me le demande. Les habitants de cette ville sont les pires criminels que l’on puisse imaginer. Ils sont violents et cruels, ils inspirent la pire crainte à leurs adversaires. Non, non et non, je n’irai pas là-bas.

Je décide de m’enfuir
Je préfère fuir. Ça tombe bien, un bateau prend la mer dans l’autre direction. Je descends dans la cale et me couche. Bonne sieste!

Publicité

Attention, tempête!
En pleine mer, c’est la tempête. Nous allons tous mourir, nous annonce le capitaine. Je sais bien que c’est de ma faute, car j’essaie de fuir Dieu. Les marins me jettent à l’eau. C’est fini pour moi…

Sauf que non! Voilà un poisson gigantesque qui m’avale. En trois jours, j’ai le temps de bien réfléchir. Je prie et Dieu me libère.

J’accepte la mission
Cette fois, j’accepte ma mission. Je me rends dans cette ville. J’annonce aux habitants qu’ils doivent changer de vie. Et Dieu accepte de leur pardonner!

Les habitants de Ninive sont sauvés! Comme moi, ils ont reçu une deuxième chance. Comme moi, ils ne sont pas détruits malgré leur désobéissance à Dieu. Je m’appelle Jonas et j’ai compris que Dieu aime tous les humains.

Pour découvrir toute cette histoire dans la Bible, tu peux lire le livre de Jonas.

Raphaël Grin

Thèmes liés:

Publicité