L'article

Je suis né sans bras et sans jambes!

Je suis né sans bras et sans jambes!
 
27.11.17 - On peut être heureux, même sans bras ni jambes. Lis vite cette histoire vraie.

Dossier
Je m’appelle Nick Vujicic. A ma naissance, mes parents n’en revenaient pas: je n’avais pas de bras, pas de jambes, juste un petit bout de pied. Ils ont décidé de m’aider à vivre de mon mieux avec ce handicap.

Trop de moqueries
Vers l’âge de 8 ans, je suis devenu très déprimé.
On se moquait beaucoup de moi. La vie était difficile. Plusieurs fois, j’ai voulu mourir, mais je ne voulais pas faire souffrir ma famille. C’est à 13 ans, lorsque je me suis blessé mon petit bout de pied, que j’ai réalisé à quel point il m’était utile. J’ai donc commencé à être reconnaissant pour ce que j’avais et arrêté de râler sur ce que je n’avais pas.

Un nouvel objectif
A l’adolescence, j’ai compris que Dieu a envoyé Jésus pour réconcilier les gens avec lui. Incroyable! Ceci a changé ma vie. Deux ans plus tard, un concierge à l’école m’a encouragé à partager mon histoire avec d’autres jeunes, pour leur dire qu’il ne faut jamais abandonner nos rêves.

Une vie riche
Depuis, j’ai obtenu un diplôme de comptabilité, je fais du sport, et j’ai voyagé dans plus de quarante pays pour dire aux gens que Dieu les aime et que leur vie est précieuse, même avec un handicap ou une différence.

Sur internet
Aujourd’hui, Nick est marié avec Kanae, et ils ont plusieurs enfants. Tu peux trouver de nombreuses photos et vidéos sur Internet.

Rachel Gamper

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x