L'article

Je prends soin de mon corps

Je prends soin de mon corps
 
15.02.19 - Quand un ordinateur ne fonctionne plus, on peut acheter de nouvelles pièces. Mais on ne peut pas trouver de pièces de rechange pour le corps. Prends-en soin, tu n'en as qu'un seul!
Du repos
Ton corps a besoin de repos. C'est pendant le sommeil que tu récupères des forces. Alors quand tu bâilles ou que tes yeux se ferment, file au lit!

Des aliments sains
Ton corps a besoin d'aliments sains pour grandir et bien fonctionner. Mange de tout et bois de l'eau ou des infusions.
Garde les boissons sucrées et les sucreries pour les grandes occasions!

De la protection
Tu as besoin de te protéger du froid et chaud. Pour bien fonctionner, ton corps maintient sa température à 37 degrés mais tu peux l'aider en t'habillant chaudement. Et en été, en protégeant ta tête et ta peau du soleil.

Du mouvement
Ton corps a besoin de mouvement. Bouger est bon pour tes muscles, tes os, ton souffle, la circulation du sang et ton moral.

De l'hygiène
Ton corps a besoin d'hygiène. Se doucher, se laver les mains, se brosser les dents, changer d'habits, toutes ces petites choses rendent service à ton corps en le préservant des bactéries et des caries.

Des soins
Ton corps a besoin de soins quand tu es malade. Si tu te blesses ou que tu as mal, avertis un adulte et laisse-toi bien soigner!

Le sais-tu?
La fièvre est ton alliée pour guérir. En élevant sa température, ton corps cherche à éliminer les microbes qui ne survivent en général pas à plus de 38,5 degrés. Mais il ne faut pas la laisser monter trop haut!

Sandrine Roulet

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x