L'article

Je n’ai plus peur de l'échec

Je n’ai plus peur de l'échec
 
15.02.19 - Ce serait dommage de passer à côté de belles expériences, par peur d’échouer. Comprendre d’où vient ta peur t’aidera à la dépasser!
« Louna est drôle et elle a toujours de supers idées. Mais si je vais lui parler, j'ai peur qu'elle m'ignore ou me rejette. » « Encore une évaluation en maths. Que dira mon père si je rentre à la maison avec une mauvaise note?
 » Avoir peur de ne pas réussir, cela arrive à tout le monde. Mais parfois, cette peur prend trop de place et t'empêche de t'épanouir.

D'où vient la peur?
Souvent, la peur de l'échec vient d'une mauvaise image de toi-même. Il peut aussi t'arriver d'avoir peur d'échouer car tu ne veux pas décevoir les autres, qui ont peut-être des attentes envers toi et cela te met la pression. Ta valeur ne dépend pas de tes réussites et de tes échecs. Elle dépend de qui tu es et tu as été créé unique et précieux!

Apprendre de l'échec
Tu peux voir l'échec comme une expérience! Rappelle-toi le nombre de fois que tu es tombé, avant de pouvoir faire du vélo ou skier! Heureusement que tu ne t'es pas laissé décourager! Ne mets pas la barre trop haut. Sois patient, avance pas à pas et fais-toi confiance! Ose affronter ta peur et tente de réaliser ce qui est important pour toi ; tu ne risques pas grand-chose. Le plus gros risque, ce serait de ne rien faire et de le regretter plus tard!

Le sais-tu?
La plupart des hommes et des femmes célèbres dans l'histoire ont connu beaucoup d'échecs avant de faire des découvertes ou de connaître de grands succès!

Elise Duvergé

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 
En savoir plus

Le sais-tu?

Newton était nul en math.

Bill Gates avait abandonné ses études à la prestigieuse université de Harvard.

Einstein avait des soucis de lecture en étant enfant.

 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x