L'article

J’ai vu une étrange lumière!

J’ai vu une étrange lumière!
 
27.11.17 - J’avais tant de haine dans mon coeur! Etait-il possible que je change?
Je les détestais. De tout mon cœur et de tout mon corps. Je les ai poursuivis et chassés dans tout le pays. Je les ai arrêtés, emprisonnés, et j’en ai même tué quelques-uns.
Je ne pouvais pas les supporter. Ils croyaient en un Dieu bizarre, venu sur la terre comme un bébé! Impossible, ridicule. Je ne pouvais pas laisser ces gens continuer à se tromper et à croire des choses impossibles.

Une surprise sur la route
Je marchais vers une ville appelée Damas. Au milieu du chemin, j’ai tout à coup aperçu une étrange lumière, qui a grandi et m’a complètement aveuglé. Je ne voyais plus rien, alors je suis tombé par terre. Et quelqu’un m’a parlé, avec une voix différente, puissante, profonde : « Pourquoi me fais-tu du mal? » Je lui ai demandé qui il était : « Je suis Jésus, que tu persécutes! », ai-je entendu. Mes amis m’ont aidé à me relever et m’ont guidé à Damas.

J’étais aveugle ...
Je suis resté trois jours complètement aveugle. Un homme nommé Ananias a ensuite prié pour moi, et j’ai pu recommencer à voir! Il m’a parlé de Jésus, ce Dieu venu sur terre comme un bébé. Et là, j’ai vraiment compris qui il était : un Dieu qui m’aime alors même que j’ai fait du mal à ceux qui croient en lui.

Aimé de Dieu!
Depuis ce jour-là, ma vie a changé : moi, Paul, je suis devenu un ami de Dieu et j’ai décidé d’aider les autres à le découvrir.

Rachel Gamper

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Pour découvrir toute cette histoire dans la Bible, tu peux lire Actes 9, 1-30.
 

x