L'article

Ils ont osé dépasser leurs différences

Ils ont osé dépasser leurs différences
 
24.08.18 - Corneille
Il est trois heures de l'après-midi. Corneille prie. Il entend un ange lui dire d'envoyer ses serviteurs dans une autre ville pour chercher quelqu'un qui l’aidera à mieux connaître Dieu.
Il a peur, il hésite.
Normalement un homme comme lui n'obéit pas à Dieu et ne parle pas à des hommes du pays qu'il est venu attaquer. Il est soldat, chef dans l'armée. Mais il décide d'obéir à l'ange qu'il a entendu dans sa prière et il envoie deux hommes chercher quelqu'un pour l'aider.

Pierre
Il est presque midi. Pierre prie Dieu. Il entend une voix lui dire qu'il ne faut pas juger les gens aux apparences et qu'il doit aider un homme différent de lui.
Il hésite, il réfléchit. Normalement, un homme comme lui ne se mélange pas avec les hommes des autres religions ou des autres cultures. Surtout pas avec des soldats qui sont souvent violents et qui ont envahi son pays. Mais il décide d'obéir à la voix qu'il a entendue et il suit les deux hommes venus le chercher.

Quand Corneille, le soldat romain, et Pierre, le disciple de Jésus, se rencontrent, ils vont discuter très longtemps et apprendre tous les deux que Dieu ne fait pas de différences entre les hommes: ils sont tous ses enfants, peu importe leur langue, leur histoire, leur nationalité.

Raphaël Grin

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 
En savoir plus

Pour découvrir toute cette histoire dans la Bible, tu peux lire Actes 10, v. 1-33
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x