Skip to content

Ils ont espéré

© Alliance Presse
Es-tu en train de prier à Dieu pour des choses ? Voici trois histoires qui peuvent t’encourager à espérer.

« Quand j’avais 9 ans, j’avais peur chaque fois que quelqu’un venait me garder en l’absence de mes parents. J’ai prié pendant une année pour que Dieu enlève mes peurs. Peu à peu, c’est mieux allé. Maintenant, quand quelqu’un vient me garder, je m’endors sans pleurer. J’ai appris qu’il faut prier, et être patient et persévérant. »
Célia, 10 ans 1/2

« Quand j’avais quatre ans, j’ai commencé à prier pour que Dieu donne un enfant à un couple qui n’arrivait pas à en avoir. Lorsque j’ai appris qu’ils attendaient leur premier bébé, j’étais heureux pour eux. Cela m’a permis d’apprendre qu’il faut continuer à prier et que Dieu répond ! »
Baptiste, 14 ans

Publicité

« J’avais une petite souris apprivoisée dans ma chambre. Un jour en rentrant, j’ai trouvé la cage vide ! J’ai cherché partout la souris sans la trouver. Finalement, j’ai demandé à Dieu de m’aider. Soudain, elle est tombée devant moi, du plafond de bois ! J’étais très heureuse et reconnaissante à Dieu ! » 
Siméa, 12 ans

Es-tu déçu(e) ?
Et toi ? As-tu espéré des choses pour ensuite te retrouver avec le contraire ? Espérer en Dieu, ce n’est pas croire que Dieu nous donnera tout ce qu’on lui demande. C’est croire que Dieu nous aime, qu’il n’est pas injuste et que tout se terminera pour le mieux.
Un bon papa ne dira pas toujours « oui » à tout ce qu’on lui demande, n’est-ce pas ? Parfois il dira « non ». Parfois il dira « attends ». Et parfois il dira « j’ai quelque chose de mieux en vue ».
Ne perds pas courage. Continues à demander à Dieu – Dieu est un bon père – ce que tu veux, et avec le temps, tu verras que sa réponse sera la meilleure pour toi.

Propos recueillis par Sandrine Roulet

Dossier: Espérance

Publicité