Skip to content

Ils ont choisi la confiance dans un moment difficile

© DR
Raphaël, Anaïs et Leia sont passés par des moments pénibles. Mais au lieu d'être bloqués par la peur, ils ont décidé de faire confiance à Dieu. Lis vite leur histoire! Dossier: De la peur à la confiance

Dieu comme un berger
Raphaël
a dû subir une opération importante. Avant celle-ci, le bonhomme de onze ans se posait plein de questions, comme «quels outils les médecins utiliseront-ils pour opérer mon palais»? Avec ses parents, qui sont chrétiens, ils ont prié pour que tout se passe bien. Un passage de la Bible l’a aidé à faire confiance en Dieu. Il y est écrit que Dieu est comme un berger pour nous et que nous ne manquerons de rien (Psaume 23). L’opération de Raphaël s’est bien déroulée, même s’il a eu mal pendant plusieurs semaines et n’arrivait pas à manger normalement. Quel courage!

Elle ne se dispute plus avec son amie
Anaïs
, neuf ans, raconte qu’elle se disputait beaucoup avec sa meilleure amie l’année passée. «Il y avait des conflits avec d’autres filles, j’avais peur d’être rejetée.» C’était dur pour Anaïs car son amie comptait beaucoup pour elle. Qu’a-t-elle fait? «J’ai prié dans ma tête, j’ai aussi discuté avec ma maman et j’ai fait confiance à Dieu pour que la situation s’arrange», raconte-t-elle. Elle gardait espoir que «demain irait mieux», et c’est vrai que les choses se sont arrangées: «Aujourd’hui, on ne se dispute presque plus! J’ai appris que Dieu est avec moi quand j’ai des problèmes», ajoute-t-elle.

Publicité

Elle a raconté sa peine à Jésus
Déménager au Canada a été très difficile pour Leia! Même si elle parlait déjà l’anglais, apprendre à lire et écrire cette langue a été dur car elle est dyslexique: les autres lui faisaient sentir qu’elle était différente et n’étaient pas gentils. La nuit, la fillette de dix ans avaient de fortes angoisses. Sa maman l’a encouragée à tout dire à Jésus: «Un jour, dans ma chambre, je lui ai crié mes émotions», raconte Leia. Faire confiance ne s’est pas construit en un jour, mais la jeune fille a cru en l’aide de Jésus. Depuis, elle invite parfois des copines chez elle et se sent plus calme. Elle a aussi reçu trois cochons d’Inde, qui lui apportent du réconfort.

Sandrine Roulet

Trampoline

Article tiré du numéro Trampoline 56 Septembre – novembre 2019

Dossier: Confiance
Thèmes liés:

Publicité