Skip to content

Il n’y avait pas de réseau!

© Alliance Presse
Que ferais-tu si tu te retrouvais dans un lieu où il n’y avait pas de réseau pour te connecter ? Lis vite l’histoire de Julien ...

Julien est parti en vacances avec ses parents dans un «trou perdu». Il se réjouissait surtout de partager ses aventures et photos avec ses amis. Mais arrivé sur place, c’est la déception: pas de réseau et impossible de se connecter!

Une semaine sans nouvelles
Une semaine sans être connecté à ses amis, c’est terrible! Pourtant, Julien a pu constater qu’à son retour, les retrouvailles étaient beaucoup plus animées que lors de vacances «hyper-connectées»: il y avait tant de choses à se raconter!

Publicité

Pourquoi rester connecté?
Est-ce qu’il est important pour tes amis d’être constamment connectés à toi et au courant de tout ce que tu fais? Ou bien, est-ce toi qui as besoin d’être connecté à eux? Le plus souvent, c’est en fait nous qui avons besoin d’être aimés et reconnus par nos groupes de copains et d’amis.

Un réseau toujours connecté!
Pour ma part, je connais un réseau qui ne tombe jamais en panne. Tu pourrais t’y connecter même si tu faisais de la spéléo à 400 mètres sous terre. Il s’agit du réseau «PRIER». Jésus est un ami toujours connecté à toi et qui t’aime plus que tous les copains du monde!

Joël Hächler

Thèmes liés:

Publicité