Skip to content

Il a reçu le don de jouer du piano

© Alliance Presse
Salut, je m’appelle Raphaël, j’ai 13 ans et j’aimerais te raconter comment Dieu est en train de m’utiliser pour que je puisse le servir par la musique
Jérémie Cavin

Non à la trompette!
Quand j’avais quatre ans, j’ai commencé un cours d’initiation à la musique. Deux ans plus tard est arrivé le moment de choisir un instrument. J’avais envie du piano, mais mon père voulait que je fasse de la trompette pour jouer dans une fanfare comme lui. Je lui ai dit : «Papa, si je joue de la trompette, je ne pourrai pas louer Dieu avec ma bouche». Ma maman m’a encouragé à tenir bon et nous avons prié Dieu pour qu’il me donne l’habileté en jouant du piano, pour que je puisse le louer quand je serais grand.

Dieu est là dans les examens
Finalement, j’ai commencé le piano dans une école de musique. Après trois mois, j’ai pu jouer cinq morceaux de musique à l’audition de classe. Six mois plus tard, aux examens, une experte m’a écouté et encouragé à poursuivre mes études de piano au conservatoire. Le jour de l’examen, et même bien avant, je n’ai pas pu réviser les morceaux que je devais présenter à cause de problèmes familiaux. Mais ma maman et moi avons prié pour que Dieu m’aide à l’examen, et il a exaucé nos prières : il m’a fait passer l’examen avec succès et le doyen des classes de piano du conservatoire m’a pris comme élève. Depuis, Dieu continue à m’aider : j’ai reçu trois mentions spéciales, deux prix du conservatoire et je suis un programme spécial pour les élèves doués (en tout cas, c’est ce que dit le conservatoire!).

Publicité

Jouer pour Dieu
Nous remercions Dieu pour tout cela. Et avec ma maman, nous n’avons pas oublié que le but, c’est aussi de faire plaisir à Dieu. Désormais, Linda Panci, une pianiste et compositrice de chants de louanges, m’enseigne comment interpréter ces chants. Je jouerai du piano pour Dieu là où il le voudra!

Raphaël

Thèmes liés:

Publicité