Skip to content

Il a dit “merci”!

© Alliance Presse
As-tu de la peine à remercier ceux qui te font du bien ? Tu pourras peut-être t’inspirer de cette histoire.

Un jour, l’avocat John Kralik décide d’envoyer des cartes de remerciements: 365 cartes en une année, donc une carte par jour. Il pense à chaque personne qui lui a fait du bien dans sa vie. La carte numéro 260 est même adressée à la personne qui lui sert son café avec le sourire tous les matins au bar à café.

Des cartes en retour
De façon inattendue, John Kralik commence à recevoir la gentillesse des autres en retour! L’avocat qu’il remercie de lui avoir envoyé un client lui envoie d’autres clients. Les clients qu’il remercie d’avoir payé leur facture le paient plus rapidement. Les gens commencent aussi à le remercier en retour.

Publicité

Il publie un livre
Du coup, John Kralik publie un livre qui raconte son aventure. Et les lecteurs lui racontent comment eux aussi ont commencé à remercier les gens dans leur vie. Apprendre à dire «merci» a transformé la vie de John Kralik … et la vie de nombreuses autres personnes!

Rachel Gamper


Dis “merci”!

Est-ce que tu dis souvent «Merci» ? T’arrive-t-il d’envoyer un message ou une carte de remerciement ? Et si tu envoyais des cartes à toutes les personnes qui ont été sympas avec toi au cours de l’année ?

Thèmes liés:

Publicité