Skip to content

Fabriquer un baby-foot, un jeu d’enfant

© Alliance Presse
Dehors, le temps est maussade et tu t'ennuies? Fabrique ce mini baby-foot, trouve un partenaire de jeu et amusez-vous bien!

Matériel
• Une boîte en carton (style boîte à chaussures)
• 4 piques en bois de 30 cm (ou 6 en fonction de la grandeur de la boîte)
• 10 pinces à linges en bois (ou 12 pinces à linges pour 6 piques)
• Une balle de ping-pong
• Des ciseaux
• De la peinture pour bois, 2 couleurs
• Une règle et un crayon

Etape 1
A l’aide de ciseaux, fais deux ouvertures sur les largeurs de la boîte: ce seront les cadres des buts. Ils doivent se situer à 3 cm des bords droite et gauche, ainsi que du haut de la boîte.

Publicité

Etape 2
Pour mesurer à quelle hauteur placer les piques sur la boîte: mets une pince sur l’un d’eux, mesure la partie de la pince la plus grande et ajoutes-y 1,5 cm. Trace un grand trait sur les côtés à cette hauteur. Mesure la longueur de la boîte, divise-la en 5 pour dessiner 4 points à égale distance les uns des autres et du bord.

Etape 3
Perce la boîte au niveau de chaque point avec la pointe d’un pique. Agrandis un peu le trou.

Etape 4
Transforme les pinces à linge en joueurs de foot. Peins la moitié des pinces en rouge et l’autre moitié en bleu, pour faire deux équipes. De même, peins la moitié des piques en rouge et l’autre en bleu.

Etape 5
Quand tout est sec, place les joueurs sur les piques (pincer la barre avec la zone du petit trou de la pince). Attention au sens de la pince: les jambes du joueur sont formées par la partie la plus longue.
Sur la première pique bleue, mets deux joueurs bleus et sur la seconde, mets trois joueurs bleus. Fais de même avec les piques rouges. Avec 6 piques et 12 pinces à linge, tu pourras avoir un gardien.

Encore plus style?
Tu peux ajouter un filet à l’extérieur des buts, peindre en vert le fond de la boîte et décorer la balle de ping-pong avec un marqueur pour qu’elle ressemble à un ballon de foot.

Thèmes liés:

Publicité