L'article

Et si on mangeait moins de sucre?

Et si on mangeait moins de sucre?
 
23.08.16 - Prendre de temps en temps un dessert ou du chocolat, c’est agréable! Mais manger trop sucré est mauvais pour la santé. Le problème, aujourd’hui, c’est que le sucre se cache partout, surtout dans les plats tout faits. Quelques astuces pour manger moins sucré:
1- Remplace les céréales au chocolat ou au miel par des céréales natures: Mélange des flocons d’avoine, des morceaux de pommes, des fruits secs et des noix avec du lait. Ton petit-déjeuner est prêt!

2- Pour le goûter, choisis plutôt un fruit, un yaourt, une crêpe nature ou un petit sandwich avec du pain complet et du jambon ou du fromage.

3- Pour éviter de grignoter, mange bien aux repas, notamment des glucides qui donnent de l’énergie: pommes de terre, pâte, riz, pain, boulgour, etc.

4- Amuse-toi à repérer sur les étiquettes ces différents mots qui indiquent la présence de sucre: fructose, saccharose, glucose, sirop de maïs, sucre inverti. Ta famille et toi, vous serez surpris!

Le sais-tu?
Les industriels ajoutent du sucre dans plein d’aliments pour les rendre meilleurs et les conserver: dans les salades de carottes toutes prêtes, les soupes, les plats préparés comme les lasagnes, les sauces, les pizzas, etc

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x